Les ptits chous…ou ma grande frustration du mariage

Je me suis rendue compte en parlant avec mes copines déjà mamans, n’ayant moi-même pas (encore) d’enfant, que m’ayant imaginé un mariage avec PLEINS d’enfants courants partout,  eh bah je m’étais mis le doigt dans l’œil bien profond (genre jusqu’au gros orteil pour rester poli), car une bonne majorité ne compte pas ramener sa progeniture pour mieux profiter de la fête (les gros égoïstes !!!!!)

En fait quand toi tu te vois rentrant dans l’église avec pleins de ptits anges autour, des enfants qui rient et qui courent pendant le cocktail, et qui dorment gentiment dès que le repas commence…et bah les parent eux y voit (la réalité en fait), c’est-à-dire des monstres sur pates avec qui dès le matin ils vont devoir se battre pour leur enfiler leur mini costard (trop chouuuu), leur beau serre-tete acheté EXPRÈS pour le mariage de guigui (je site « hein tu veux faire plaisir à guigui quand même, tu veux être belle pour son mariage…tu veux pas lui gâcher sa fête quand même heinnnnn » – et du coup d’un seul, moi je me transforme en sorcière qui veut imposer au gosse la torture du costume de fête…)… après l’étape habillage suit l’étape flicage (très longue celle-là d’après ce que j’ai compris) et qui me fait un peu penser à la chanson de Dutronc :

Fais pas la tête, avance dans l’église MAINTENANT, NON pas trop vite, ralenti, accélère, souris, amène les alliances, depeeeeeche toi, SOURIS, va chercher la tune (heu…fais la quête), plus vite, joue pas, tais-toi, pleure pas, sOURIS MERDE, va faire un bisous à la mariée, t’as vu comme elle est belle (c’est a cause d’elle que t’as les pieds en feu dans tes sandales toute neuves)…COCKTAIL…le refrain recommence : mange pas ça, gare a toi, bois doucement, te tache pas, viens ici, ôte toi dla, va jouer, pleure pas, va-t-en..pas loinnnnnnnnnnnn…

Et je m’arrêterai là, mais en fait il parait que ça dure jusqu’à 2 heures du mat, et que ça recommence…et c’est la où le bas blesse franchement…à 7h.

J’ai bien trouvé une parade pour que les parents aient une pause au moins pendant le cocktail/repas : la BABYSITTER, mais c’est pas elle qui va s’occuper des mômes le lendemain quand papa et maman auront la grosse gueule de bois et 3 heures au mieux de sommeil au compteur…

A moins que jdise à la babysitter de mettre un ptit lexomil dans les jus d’orange…

 Ce serait vraiment dommage de rater ça :

Bon et puis y a aussi mon fiancé chériiiiiiiiiiii qui dit que plus de 4 enfants d’honneur ça fait trop…mais là j’en suis encore à la phase de negociation (moi j’en veux le plus possiiiiiiiiiiible!)…jvous raconterai plus tard;)

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. emilie
    Jan 23, 2012 @ 21:02:48

    J’adhère à tout !! Mais bon je ne peux vraiment mais vraiment pas laisser Anna sur la touche, et même si le lendemain matin entre mon haleine de vomi, mon mal de crane tenace et mon homme à la gueule de bois je vais devoir m’occuper de ma pucinette (que j’appellerai surement l’emmerdeuse au réveil) elle sera là et elle te trouvera tellement belle qu’elle me dira « et toi maman c’est quand ? » !!

    Réponse

  2. cecile
    Fév 02, 2012 @ 15:08:48

    bon ben moi ma trolle y’a eu droit en 2010, mais les mariées la font tellement rever… comment?? louper un mariage a 4 ans?? elle ne me le pardonnera jamais!! et elle est trop mimie avec une jolie robe!! donc elle sera de la fete!! (et trop contente de l’etre!!)

    Réponse

Laisser un commentaire

