something blue

vous connaissez peut-être la tradition anglo-saxone qui veut que le jour de son mariage la BRIDE porte sur elle:

something OLD

something NEW

something BLUE

somthing BORROWED (mets toi 5 chamallows dans la bouche et tu le prononceras presque bien)

Explications…..Quelque chose de vieux fait référence au port d’une chose qui représente un lien avec la famille de la mariée et sa vie avant le mariage. Habituellement, la mariée porte un bijou de famille ou encore la robe de sa mère ou de sa grand-mère.

Porter quelque chose de neuf représente la chance et le succès pour la mariée dans sa nouvelle vie. La robe de mariée est souvent choisie, si elle est achetée neuve, mais cela peut être n’importe quel autre élément de la tenue de la mariée.

Porter quelque chose de prêté, qui a déjà été porté par une mariée heureuse à son mariage, a pour but d’apporter chance et bonheur au couple. Cela peut être un élément de la tenue ou encore un bijou.

Quelque chose de bleu trouve son origine dans les croyances des temps bibliques où la couleur bleue représentait la pureté et la fidélité. A travers les années, cette tradition a évolué, se concrétisant par le port de vêtements bleus puis par le port d’une bande bleue autour de la robe de mariée. De nos jours, de nombreuses mariées choisissent de porter une jarretière à ruban bleu, détail plus discret qui permet de respecter cette tradition.

Comme beaucoup beaucoup de ces traditions, depuis le debut nous disons, (avec Mathieu souvent), à qui veut bien l’entendre… « est ce que j’ai une tête à…mettre un voile…danser une valse avec mon père…faire le lancer du bouquet…avoir une piece-montée en choux et nougatine avec 2 playmobiles plantés en haut…et pire…me partager le manche d’un couteau avec mon chéri pour reussir à en couper un bout…devant tout le monde?….ri-di-cule… »

mais comme on dit: « y a qu’les domiciles qui ne changent pas de parvis », pour certaines choses j’ai/nous avons donc mo-dé-ré mon jugement et décidé de faire honneur (à ma/notre façon) à certaines de ces traditions (pas pour la valse jvous previens tout de suite). et notamment les quatres somethings. je ne vais pas tout vous dévoiler, (ça aussi c’est une tradition que je respecte;), mais je vous mets quelques images en vracs:

signée: la femme modérée (ne la laisse pas tomber…elle est si fragile;)

quelque chose de vieux: un bijoux de famille (peigne à cheveux, belle broche ou bijoux), il peut-être savamment caché aussi…du moment que vous l’avez sur vous.

quelque chose de bleu….

quelque chose de vieux encore: un mouchoir brodé qui se transmet de mère en fille

something blue, et pourquoi pas un jupon bleu? là on peut même cumuler le tout: un jupon bleu emprunté ou neuf ou vieux?

something old, un beau bijou de famille utilisé en accessoire

quelque shoes de bleu?

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Laeti.
    Juil 01, 2012 @ 18:09:30

    j’adore les chaussures avec le ptit noeud bleu 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :